Devenez gratuitement membre de DAAA !

 

Chasse au T-shirt

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

France 

Un président de club du sud du pays est parti en guerre contre les t-shirts IPSC portés sur le pas de tir de son club au nom du politiquement incorrect de cette discipline sportive.

Pour rappel, L'IPSC n'a pas bonne presse en France, et ce, malgré l'existence d'un grand champion "Eric Grauffel". La FFT jouit d'une situation de monopole de fait dans les clubs de tir. Les détentions françaises sont renouvelables et soumises pour se faire à la pratique d'une activité sportive, c'est le président du club qui signe l'approbation de renouvellement et il n'a pas à justifier de sa décision. Cela entraîne une forme de chantage exercé par certains présidents de club qui abusent de leur pouvoir. Il ne faut pas généraliser dans 95% des clubs les relations présidents/tireurs sont excellentes, mais ce type de dérives souligne la dangerosité de voir remis en cause le modèle belge (détention non renouvelable et pratique en dehors du cadre sportif sans restriction) et la dangerosité de textes comme le Décret du tireur sportif s'ils venaient à être épaulés par une loi fédérale.

Eric. pour la DAAA-AVWL

Des nouvelles des nations désarmées

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

        &         

Angleterre & Australie

Ces deux pays ont révisé leur législation sur les armes voici quelques années. La prohibition presque totale prônée par les lobbys anti-arme était à les en croire la seule solution pour éradiquer la violence. En utilisant adroitement des drames survenus dans chacun des pays, les lobbys ont fini par obtenir la réalisation de leurs souhaits. Aujourd'hui en se basant sur la statistique l'évidence saute aux yeux, c'est un échec. 

Les homicides, les attaques à main armée et même les suicides n'ont jamais connu plus forte augmentation. Ici aussi, les groupes anti-arme avaient obtenus le soutient onusien et leurs pays furent cités en exemple de ce qu'il convenait de faire pour résoudre les problèmes de violence. C'est un échec, mais il ne se trouve aucun journaliste pour signaler cet échec d'une politique prohibitionniste. Cela a coûté beaucoup d'argent aux contribuables et cela va leur en coûter bien davantage pour rétablir l'équilibre.


Eric. pour la DAAA-AVWL

CANADA Nouvelle du fichier des armes

Rédigé par Daniel Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

 

 

Canada 15/05/04 : Le fichage des propriétaires d'armes à feu au Canada estimé à 85 millions de $cdn lors de son instauration en 1985 approche aujourd'hui le Milliard de $cdn soit dix fois le coût de départ. 

Certains députés commencent à interpeller les acteurs du dossier pour connaître la raison de ces dépenses et des choses bizarres apparaissent. Le 10 mai la GRC (gendarmerie royale canadienne) déclarait que six chefs d'inculpation étaient ouverts contre des personnes et des sociétés liées ou ayant soutenus la création du fichier. Non seulement, le fichier ne fonctionne pas, non seulement le fichage a favorisé la structuration d'un marché noir, mais en plus il coûte environ 25 euros à chaque citoyen canadien. Cette gabegie a été largement soutenue et encouragée par l'ONU et son annexe anti-arme le Lobby Gun-control. Le Canada présenté comme le bon élève, le laboratoire, par les anti-armes du monde entier est occupé à illuminer une face moins visible des motivations réelles de ces groupes de pression. 


Eric. pour la DAAA-AVWL


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
 

Fil RSS des articles