Défense Active des Amateurs d'Armes ASBL

 Ave Nobel 5 Bte2 - B-1300 Wavre (Belgique)

Devenez gratuitement membre de DAAA !

 


 

Des nouvelles des nations désarmées

Rédigé par Daniel - 11 juillet 2004

        &         

Angleterre & Australie

Ces deux pays ont révisé leur législation sur les armes voici quelques années. La prohibition presque totale prônée par les lobbys anti-arme était à les en croire la seule solution pour éradiquer la violence. En utilisant adroitement des drames survenus dans chacun des pays, les lobbys ont fini par obtenir la réalisation de leurs souhaits. Aujourd'hui en se basant sur la statistique l'évidence saute aux yeux, c'est un échec. 

Les homicides, les attaques à main armée et même les suicides n'ont jamais connu plus forte augmentation. Ici aussi, les groupes anti-arme avaient obtenus le soutient onusien et leurs pays furent cités en exemple de ce qu'il convenait de faire pour résoudre les problèmes de violence. C'est un échec, mais il ne se trouve aucun journaliste pour signaler cet échec d'une politique prohibitionniste. Cela a coûté beaucoup d'argent aux contribuables et cela va leur en coûter bien davantage pour rétablir l'équilibre.


Eric. pour la DAAA-AVWL

CANADA Nouvelle du fichier des armes

Rédigé par Daniel - 11 juillet 2004

 

 

Canada 15/05/04 : Le fichage des propriétaires d'armes à feu au Canada estimé à 85 millions de $cdn lors de son instauration en 1985 approche aujourd'hui le Milliard de $cdn soit dix fois le coût de départ. 

Certains députés commencent à interpeller les acteurs du dossier pour connaître la raison de ces dépenses et des choses bizarres apparaissent. Le 10 mai la GRC (gendarmerie royale canadienne) déclarait que six chefs d'inculpation étaient ouverts contre des personnes et des sociétés liées ou ayant soutenus la création du fichier. Non seulement, le fichier ne fonctionne pas, non seulement le fichage a favorisé la structuration d'un marché noir, mais en plus il coûte environ 25 euros à chaque citoyen canadien. Cette gabegie a été largement soutenue et encouragée par l'ONU et son annexe anti-arme le Lobby Gun-control. Le Canada présenté comme le bon élève, le laboratoire, par les anti-armes du monde entier est occupé à illuminer une face moins visible des motivations réelles de ces groupes de pression. 


Eric. pour la DAAA-AVWL


Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
 

« précédente page 173 sur 176 suivante »