DESTRUCTION D’ARMES
Aujourd’hui 19000 armes « collectées » ont donc été détruites et 31.000 autres le seront bientôt.
Ces 50.000 armes ont été enlevées chez des personnes sans histoires, honnêtes et qui n’ont jamais constitué un problème pour la sécurité publique. Ces braves gens ont du remettre leurs armes sous la menace d’une loi, qui du jour au lendemain les faisaient basculer dans la criminalité la plus lourde, s’ils ne se soumettaient pas avant une certaine date limite. CINQ ans de prison et 25.000 euro sont les peines qui leur étaient promises s’ils ne s’exécutaient pas, soit une peine qui correspond à une condamnation pour des actes de grande criminalité, alors qu’ils ne commettaient aucun acte criminel, même pas incivique.
CINQ ans de prison et 25.000 euros , voilà les sanctions!
Alors qu’un article de cette loi était déjà critiqué et constaté officiellement en contradiction avec la constitution par la cour d’arbitrage et que d’autres articles sont en contradiction avec les règles les plus élémentaires pour assurer le bon fonctionnement d’une société dite « démocratique », plusieurs zones de police (sous la pression de leurs gouverneurs ?) se sont mobilisées à persécuter les détenteurs légaux d’armes dans le but de les en déposséder, souvent même sans les laisser la possibilité de vendre ou de faire démilitariser les armes, comme le prévoit cette loi, souvent même les dépossédant d’armes qui ne tombent pas sous les effets de cette loi, comme les armes de panoplie. Des souvenirs, des placements, des patrimoines qui avaient été légalement acquis ont ainsi été enlevés chez les personnes honorables dans des conditions plus que douteuses, sans indemnisation, parce que quelqu’un au ministère de la justice a trouvé un « système » qui donnerait la possibilité de détourner le fond même de notre constitution.
Entretemps, la vraie criminalité bat son plein : homejackings, carjackings, hold-ups à main armée, meurtres, violences gratuites, règlements de comptes, problèmes de drogue etc……
sans que des mesures concrètes ne soient prises. Oui, pire : des vrais criminels, même récidivistes sont actuellement relâchés 6 mois plus tôt que prévu. Des vrais criminels ne doivent même plus purger leur peine de prison si leur peine ne dépasse pas 6 mois….. Aucune mesure n’est votée pour endiguer le vrai fléau de criminalité, ni pour désarmer les vrais criminels !
Que devons-nous penser d’une telle gestion, d’un tel gouvernement qui transforme des citoyens honorables en criminels et qui laisse courir les vrais criminels ?
SALUTATIONS AMICALES
DANIEL BEETS