La volonté européenne de désarmer les citoyens respectueux des lois est évidente.

Mais pourquoi donc l'EU a-t-elle une telle peur de ses citoyens ?

La réponse est simple: Les intérêts de l'EU ne sont pas ceux de ses citoyens mais bien ceux des lobbys qui manipulent les marionnettes sensées diriger l'Europe.

Pourtant Bernard Wicht, spécialiste des questions stratégiques à l'Université de Lausanne est favorable à l'armement des citoyens en Europe. Il évoque la liberté individuelle et le droit à la légitime défense.

"Que ce soit face à Breivik en Norvège, au Bataclan à Paris ou à Nice, s'il y avait eu ne serait-ce qu'une ou deux personnes armées, on aurait évité beaucoup de victimes et bien des massacres"

http://www.rts.ch/info/monde/8020797--des-citoyens-armes-face-a-breivik-ou-a-paris-ca-aurait-evite-des-massacres-.html

2 commentaires

Bonjour, petit commentaire sur la Bataclan, : beaucoup de personnes ont dits que des citoyens armés, ou des policiers en congés regardant le concert mais étant armés auraient fait la différence. Beaucoup ont également dits que de simples 9m, face aux armes de guerre, ne faisaient pas le poids et étaient inefficaces. Bon soit, : j'ai regardé un reportage consacré au 13/11/15 sur le bataclan, d'après ce qui a été donné comme information , je cite : les terroristes sont entrés et ont tirés, après moultes tergiversations à l'extérieur, sur le refus des militaires d'intervenir ou de prêter leur armes, un commissaire et son adjoint, sont entrés et on tirés, tuant le premier terroriste. Cette action à été le début de la déstabilisation de l'action terroriste et aurait au bout du compte conduit à ne plus donner l'avantage aux tueurs, faisant basculer la situation, du coté des forces de l'ordre, donc avec deux pistolets de 9mm. A méditer
van den bril / mardi 29 novembre 2016 @ 10:16 #1
Tout à fait d'accord avec vous car détenir une arme peut sauver si on se trouve face a des terroristes armés et prêts à tout.
Alain / vendredi 02 décembre 2016 @ 21:05 #2

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire