Courriers de l'association.

Rédigé par Daniel 1 commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Chers amis, amateurs d’armes,

 

La nouvelle loi sur les armes est partiellement d’application depuis le 9 juin 2006. Partiellement puisque plusieurs articles doivent être spécifiés par des arrêtés d’exécution sous forme d’Arrêtés Royaux.

 

Les articles qui sont déjà applicables sont en rapport avec l’obligation d’autorisation de détention généralisée pour toutes les armes, excepté pour certaines catégories de détenteurs comme les détenteurs d’un permis de chasse ou d’une licence de tireur sportif (qui n’existe pas encore), ainsi qu’avec le renouvellement de toutes les autorisations de détention existantes, qui sont devenues illégales, sauf si elles ont moins de 5 ans. 

 

Cette loi est fondamentalement injuste et est en contradiction à différents endroits avec les principes constitutionnels qui forment la base de notre société.


Raison pour laquelle la plupart des associations, aussi bien les fédérations (excepté l’URSTB-f) que les associations de défense des amateurs d’armes, ont conclu un accord de coopération afin de combattre cette loi de tous les moyens légaux. Ce qui fait que déjà à la mi-juillet un recours pour suspension et pour annulation de plusieurs articles a été introduit par l’UNACT auprès de la cour d’arbitrage afin de pouvoir demander des modifications qui permettront de rendre la loi juste et acceptable pour toutes les parties.

 

Actuellement quelques gouverneurs de province mettent des détenteurs d’armes sous pression afin de se mettre en ordre tout de suite avec la nouvelle loi et de faire les démarches nécessaires pour demander les nouvelles autorisations de détention, sans qu’il n’y ait aucune clarté au sujet du coût réel ni des procédures exactes pour la régularisation.


En prenant en considération que la loi peut encore être modifiée et en tenant compte des dispositions imprécises reprises dans la circulaire ministérielle, nous vous conseillons d’attendre encore avant de prendre des initiatives pour vous mettre en ordre avec la nouvelle loi puisque par après vous devrez peut-être à nouveau refaire des nouvelles démarches afin de vous remettre en ordre avec les modifications que la loi pourrait avoir subie.
La période de transition court de toutes façons jusqu’au 8 décembre 2006 ce qui vous donne largement la possibilité d’attendre jusqu’à la mi-novembre avant de faire les démarches nécessaires pour vous régulariser.

 

 

L’empressement est, dans ce cas, totalement inutile.

 

Pour plus d’information vous pouvez toujours nos contacter aux adresses reprises ci-dessous.
De plus, nous voulons encore insister sur l’importance de montrer votre mécontentement auprès de vos élus locaux en leur envoyant une ou des lettres de protestation pour le soutien que leur parti à apporté à cette loi sur les armes absurde et même de ne pas hésiter à voter pour un autre parti qui prend la sécurité de la population à cœur sans voter des lois restrictives qui ne touchent que les citoyens honnêtes. Il est très important que les politiciens remarquent que les protestations de la population ne diminuent pas.

 

 

Pour terminer, nous voulons encore insister sur la nécessité et l’importance de s’allier à une association qui défend les intérêts des amateurs d’armes de manière à ce que leurs interventions aient plus de poids par leur représentation d’un groupe le plus grand possible pendant leurs négociations auprès des dirigeants du pays.


Salutations amicales.


DANIEL BEETS

 

 

 

1 commentaire

#1  - Jean a dit :

Il est curieux de constater que beaucoup de personnes se contentent de devenir membre d'une association (pour autant qu'elles le font déjà, car beaucoup d'autres trouvent que même cela est inutile) et puis qui ne font plus rien eux-mêmes, se reposant uniquement sur le fonctionnement de "leur" association.

Pourtant, être membre d'une association engendre déjà en soi une volonté de faire quelque chose, d'agir en faveur ou contre un ou des faits que l'on désire changer.

J.F.Kennedy avait déjà dit en son temps:"Ne demandez pas ce que l'état peut faire pour vous mais ce que VOUS pouvez faire pour l'état". En effet, faisant partie d'une communauté, chaque participant à cette communauté porte une partie des bienfaits et des méfaits de cette communauté. Par conséquent, il devrait se sentir concerné par toutes tribualtions que cette communauté vit.

Les élus ou les responsables de cette association doivent, bien sûr, faire de leur mieux pour atteindre les buts que cette association s'est fixés. Mais sans l'aide expresse des membres, les actions des responsables sont de perception relativement faible. Par contre si les actions des responsables sont soutenus par des actions complémentaires des membres, les responsables deviennent les porte-parole d'une masse qui veut exprimer certaines idées et l'impact est nettement plus grand.

Je pense que dans cette optique, vous avez bien fait d'appeler les membres à une action de lettres aux élus. En considérant que vous avez 5000 membres et en considérant que chaque membre envoie 10 lettres, cela fait 50000 lettres, ce qui fait une action à ne pas sous-estimer. Si plus de personnes écrivent (n'y a-t-l pas 400.000 possesseurs d'armes en Belgique?) l'impact devrait être vraiment impressionnant.

J'espère que les membres suivront massivement l'appèl, car ils représentent VRAIMENT une partie de la population non négligeable.

Jean

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot apybvm4 ?

Fil RSS des commentaires de cet article