Scotland Yard en guerre contre les pistolets à eau !

Rédigé par Eric Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Jusqu'où la phobie des anti-armes va t'-elle être tolérée? Déjà voici deux mois, nos amis britanniques avaient été fermement invités à abandonner leurs belles lames et autre épée Klingon au nom de la sécurité publique. voici à présent la chasse aux pistolets à eau.

LONDRES, Traque aux terroristes oblige, les batailles d’eau, dénommées «Street Wars», ne sont plus tolérées dans les rues de la City.


D'aprés un article de PAUL RAW Publié le 31 juillet 2006

Les Anglais, c'est bien connu, sont friands de blague, cette petite musique humoristique dont Shakespeare et tant d'autres gloires littéraires ont joué des inépuisables nuances. La vie quotidienne en est imbibée, tant que cet humour ne se fait pas aux dépens d'autrui.

 

 

ARME Les pistolets à eau utilisés par les joueurs pourraient être pris pour des vrais et entraîner une confrontation avec des agents, selon Scotland Yard.

 

Les adeptes du jeu de combat urbain au pistolet à eau ont appris à leurs dépens les limites de la tolérance britannique. Les protagonistes de «Street Wars», déjà en vogue aux Etats-Unis, au Canada et en Autriche, ont été prévenus: Scotland Yard ne badine pas avec ce jeu de rôle organisé sur le web consistant à asperger des adversaires identifiés par leur photo et leur adresse. Pour remporter la compétition, il faut évité d'être «touché» au bout de trois semaines de duels.

Jeu dangereux!

 

«Les pistolets à eau utilisés par les joueurs pourraient être pris pour de vraies armes et engendrer des situations de panique pouvant entraîner une confrontation avec des agents en arme»: le communiqué de la police avertit les joueurs qu'ils pourraient être abattus par les tireurs d'élite du Yard déployés dans le métro et les lieux publics pour prévenir les attentats. Récemment, les hommes de la force «SO 19» ont blessé par balles un voyou qui avait brandi une réplique en plastique d'un revolver. Un an après les attentats dans les transports londoniens, qui avaient fait 56 morts dont les quatre kamikazes, les forces de sécurité sont plus que jamais en alerte. Les prises de position pro-américaines de Tony Blair dans la crise libanaise ont exacerbé la psychose aux attentats. Le Yard s'inquiète également de la possible panique de passagers dans le métro ou le train face à des pistolets à eau ressemblant à des armes réelles. Par ailleurs, les règles du jeu réclamant des participants qu'ils se couvrent le visage d'un foulard, à l'instar de terroristes, constituent un autre danger de méprise.

 

 

Peines de prison!

 

«Le réseau des transports publics n'est pas le lieu pour de telles activités», a insisté la police qui a laissé entendre que les auteurs d'infractions pourraient être condamnés à de sévères peines de prison.

A ces menaces, Ann, secrétaire de profession, fan de ce jeu de rôle, réplique: «Au moins cela rafraîchira les usagers des transports publics en cette période de canicule». Par précaution, elle a toutefois choisi un pistolet en plastique aux couleurs de l'arc-en-ciel, «symbole de la paix».

 

 

Peut on en rire, si on se rappelle qu'en 1996, ce pays votait la prohibition des armes à feu en réponse au massacre de Dunblane. Dix ans aprés, à cause d'un crétin à Anvers, la prohibition commence chez nous, sans dire son nom, dans dix ans .... ou en seront nous?


Eric Blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot wegj58r0 ?

Fil RSS des commentaires de cet article