Lettre adressée à diverses associations et clubs non fédérés.

Rédigé par Jacques Aucun commentaire
Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Juillet 2004

Chers Amis, Amateurs d’Armes,


Pendant ces 7 dernières années, des groupements anti-armes tels que le GRIP, IANSA , GUN CONTROL et même l’ONU ont, pour des raisons obscures et irréalistes, mené campagne contre la possession légale d’armes chez les particuliers dans les pays occidentaux.

Pour arriver à leurs fins, ils n’ont pas hésité à manipuler des chiffres et des statistiques, afin d’essayer de démontrer que la possession légale d’armes chez des amateurs (tels que : les tireurs de loisir ou de compétition, les chasseurs, les collectionneurs, les reconstituants historiques ou simplement des personnes ayant hérité une arme qui a de ce fait une valeur sentimentale, etc…), constituait un danger pour la sécurité publique.
N’hésitant pas à faire l’amalgame entre les actes de criminels, armés d’armes illégales (provenant de trafics illégaux) et la détention légale d’armes, ils ont bombardé les média et les politiciens avec leurs mensonges et leurs demi vérités, appuyés de soi disantes " études " faites par des anti-armes n’essayant que de prouver leurs propres thèses au lieu de garder la neutralité dans leurs études.

Les média et les politiciens, ne recevant pas de réactions fermes de la part du monde légal des possesseurs d’armes, ont suivi les résonnements de ces groupes anti-armes et ont ainsi soutenu ces propos calomnieux et inexacts, menant via ce raisonnement à une décision de durcir la loi sur la détention légale d’armes chez les particuliers.

C’est pourquoi plusieurs personnes, lasses de ces attaques mensongères et injustifiées ont décidées de créer une association regroupant tous les amateurs d’armes légales, quelles que soient leurs activités avec ces armes( tir, chasse, collection, etc…) pour former un bloc uni face à ces groupuscules obscurs désireux de nous désarmer.

C’est comme cela que la DEFENSE ACTIVE DES AMATEURS D’ARMES a vu le jour.

Notre activité comprend entre autres les actions suivantes :
Réagir fermement dans les média quand des articles ou des amalgames douteux sont publiés en communicant les chiffres neutres de statistiques officielles de différents pays qui contredisent les informations inexactes.

Informer les politiciens de faits exacts et vérifiables et d’études neutres faites par des organismes officiels et neutres, utilisant TOUS les chiffres officiels, au lieu d’études douteuses de chiffres partiellement utilisés et manipulés par des chercheurs douteux.
Contacter les différentes associations et fédérations d’amateurs d’armes et de tireurs afin de les réunir pour une prise de conscience des nécessités et des spécificités de chaque type d’activité avec des armes. Ceci est absolument nécessaire pour éviter que des associations, ayant des contacts avec le législateur et dans un but d’essayer de garder ou d’obtenir quelques privilèges dans leur activité spécifique, n’acceptent des restrictions nuisibles aux autres types d’activités moins défendues, ce qui finalement est préjudiciable pour l’ensemble des amateurs d’armes (voir la Grande Bretagne). Les associations doivent suivre un but commun à tous, dans l’intérêt de tous, et informer les amateurs d’armes de leurs droits et de leurs devoirs.

Les amateurs d’armes représentent un groupe de +/- 750.000 personnes en Belgique (+/- 400.000 possesseurs d’armes enregistrés au registre central des armes ainsi que +/- 350.000 amateurs et sympathisants non possesseurs d’armes). Ce qui fait que nous ne sommes pas un groupe marginal dans notre loisir, mais une part importante de la population de laquelle il faut tenir compte.
C’est pourquoi il est très important que tous les amateurs d’armes se regroupent dans une association pour défendre leurs intérêts. Ce n’est qu’étant groupé qu’ils sont entendus par les média et les politiciens.

Nous vous demandons donc de devenir membre de la DAAA afin d’augmenter notre poids dans nos actions, de nous aider, uniquement en indiquant que vous vous unissez dans une association défendant vos intérêts légitimes. 

L’affiliation est gratuite. Seules les personnes convaincues et qui le désirent volontairement font des dons suivant leurs possibilités.

Rien ne devrait vous retenir de vous réunir et de nous rejoindre car l’union fait encore toujours la force.

L’équipe de la DAAA reste toujours à votre disposition pour plus de renseignements.

En attendant, nous vous envoyons nos 

Salutations amicales


Christian RIGOT , Xavier RIGOT & DANIEL BEETS

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot qt03fj6 ?

Fil RSS des commentaires de cet article